Les bases du CSS, styliser une page web

769 . 0 0

Apprenez la meilleure base du CSS et a bien styliser vos pages web sans faire des erreurs et sans avoir à perdre beaucoup de temps dans votre recherche.

En utilisant le CSS avec l’HTML d’une façon optimale on va surement avoir une belle et bonne (les deux à la fois) page web, donc il vaut mieux apprendre la meilleur structure et éviter d’apprendre des débutants.

En reliant du CSS à l’HTML on obtient une page web stylisé (mise en page, design web) et on a deux méthodes pour ça.

1) Ajouter la balise directement dans la page HTML :

<style>
…Code CSS…
</style>


Avec cette méthode on obtient bien une page stylisé, mais cette méthode je vous la déconseille (Personnellement), Parce qu’elle a plusieurs inconvénients dont la surcharge de la page (Page trop lourd), minimise le référencement, utilisable juste une fois …

2) Relier les deux pages HTML et CSS :

<link href="nom_du_fichier_css.css" type="text/css" rel="stylesheet">

Cette méthode consiste à écrire le code HTML dans une page (.html), et le code CSS dans une autre page (.css), puis les relier par le code précédent, et c’est la méthode que je vous conseille fortement.

Pour utiliser cette méthode il suffit de copier le bout de code précédent et le coller dans votre page HTML entre les balises HEAD, et à entrer le nom de votre fichier CSS (avec son lien) a la place de nom_du_fichier_css.css.

, Les bases du CSS, styliser une page web